10/05/2006

Orage d'équanimité!

La tête en l'air, le visage éclairé par cette mer d'argent… Tu crois qu'il tombera aujourd'hui cet orage que j'attends depuis des jours ? Il semblerait que du côté de Louvain La Neuve ils ont déjà pu en profiter ! Penses-tu que je serais un tantinet jaloux ?

J'attends ce moment où les oiseaux se tairont, ou le vent doucement se repliera, cet instant calme et discret qui annonce le commencement de la symphonie…

Perdu dans le monde de l'imaginaire, je m'en irai alors sur l'appui de fenêtre afin de me laisser emporter par le magnifique concert de la nature. Ces instants où le roulement des tambours célestes te font frissonner, ou les coups de cymbales accompagnés des éclairs ne cessent de t'éblouir, sans compter le vent, majestueux, qui de son souffle tend à imiter une mélodie de violon fou !

(Pause dans la bloguécriture !)

Il y a de ça quelques heures, le grand architecte m'a fait un petit plaisir. Alors que je revenais, morose, de chez un ami, j'ai pu respirer cette étrange odeur d'ozone qui naît de l'humus lors de certains orages.

Il pleuvait ! Et devines quoi… J'aimais ça ! Pourquoi les gens ne profitent-ils pas plus de ce cadeau de dame nature ? N'est-ce pas enchanteur le clapotis de la pluie, le soir alors que tout est calme ? Ne t'es-tu jamais arrêté quelques instants sous une véranda, ou devant une baie vitrée à regarder tomber l'eau du ciel ? Est-ce si désagréable cette eau qui ruisselle sur ton visage ?

Je le redis, j'aime ce monde parallèle, qui n'est ni tout à fait le même, ni tout à fait un autre, et s'ouvre à nous l'espace de ces instants !

C'est dans cette ineffable atmosphère que l'image d'un avenir construit sur la première personne du pluriel s'est imposée à moi… Que n'aurais-je donné à cet instant pour partager cette quiétude avec ma chère.

N'est-elle pas belle la vie ?


03:49 Écrit par Petit prince | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook |

Commentaires

Ici dans mon Poitou il n'y a pas eu d'orage comme il semble en avoir eu un chez toi, mais ce serait bien parce que c'est tellement beau. Bisous d'amour.

Écrit par : Perle d'Amour | 10/05/2006

Pour moi, la vie est un paradoxe;.. ... Si belle , et , quand on regarde autour de nous, parfois si cruelle
Salutations amicales

Écrit par : marc | 10/05/2006

tit souvenir lorsque nous marchons sur la rue de tongres, la main dans la main... la pluie sur ma figure.... que j'aime ça!!!.... sentir l'eau qui tombe du ciel couler sur moi... les vêtements?... je m'enfous (si ça s'écrie comme ca... :-$), je suis juste heuruese de pouvoir partager des moments comme ça avec toi, tit prince....

Écrit par : Firebird | 28/05/2006

merci pour ton com sur mon blog, qui m'a permis de découvrir le tien que j'aime beaucoup.
Désolée, mais moi, ce temps dégueu, je ne l'apprécie pas. Je suis indépendante, je travaille dehors et la météo a foutu en l'air déjà la moitié de ma saison. C'est la galère !
Passe une bonne journée. Et prie avec moi pour le retour du soleil ! :o))

Écrit par : clopinette | 31/05/2006

Petite faveur!!! Comment te dire... je suis tombée en amour de cette musique au piano que j'entends sur ton blog, c'est une pure merveille!!! Pourrais-tu avoir l'extrême gentillesse de me dire de quoi il s'agit, vraiment j'adore trop!!! Je te serais extêmement reconnaissante!!! Si tu me réponds, peux-tu le faire sur mon blog
ou ma boîte e-mail! Merci, merci,merci et gros bisous!!! ;-)

Écrit par : Coriolis | 06/06/2006

Merci!!! Vraiment merci beaucoup de m'avoir répondu si gentiment, je n'espérais plus de réponse et voilà, elle est quand même venue... Tu sais, je suis plutôt nulle en informatique et je me demande bien comment je vais faire pour mettre cette si jolie musique sur mon blog!!! Toi, comment as-tu fait? Et comment as-tu fait pour ton texte défilant en haut de page? Une fois je suis allée sur java script, j'ai rien compris!!! Je te le dis, je suis vraiment pas douée, mais bon! Enfin, j'ai cru comprendre que tu es en pleine période d'examens, je te souhaite bcp de succès, pas trop de tensions, et un gros M....! (C'est ce qu'on dit chez nous, sans vouloir t'offenser, il paraît que ça porte chance!) à bientôt!

Écrit par : Coriolis | 15/06/2006

Respiration ----------- Inspiration ?
Je t'embrasse Little ...

Écrit par : Frany | 11/07/2006

Les commentaires sont fermés.